Soins
Environ 4h après la séance
Enlève le pansement et nettoie délicatement (avec les mains propres) la zone tatouée au savon doux (de préférence neuf dans un contenant refermable), n’hésite pas à le nettoyer à l’eau chaude et le rincer à l’eau froide.
Tamponne légèrement la peau avec un sopalin (surtout pas de serviette les premiers jours), ou laisse sécher à l’air libre
Laisse ton tatouage à l’air libre. Plus de film ni de pansement à partir de maintenant !
2 à 3 jours après la séance, pendant 3 semaines
Nettoie délicatement 1 à 2 fois par jour, sous la douche, au savon doux
Tamponne ou laisse sécher à l’air libre
Quand ton tattoo est bien sec et commence à tirer, applique la crème conseillée (je conseille personnellement la chantilly de karité Païma qui est très agréable et dont les ingrédients sont idéaux) 2 à 3 fois par jour, avec des mains propres, en massant une fine couche afin de bien la faire pénétrer. Surtout ne pas laisser du surplus de crème sur la zone en cicatrisation !
Pour la cicatrisation, je recommande la Chantilly Païma car la texture est très agréable, les ingrédients sont simples (beurre végétal, huile végétale et extraits de fruits) et sourcés en France dès que possible, elle est végane et non testée sur les animaux.
Le lien est affilié, ce qui signifie que je reçois 15% du montant de votre commande si vous achetez via ce lien. Bien entendu, je recommande ce produit car j’ai pu le tester moi même et il m’a convaincu par son efficacité et par les valeurs de l’entreprise.
Pendant la cicatrisation
Porte des vêtements qui laissent respirer ta peau, en coton (pas de vêtements trop moulants qui risqueraient de frotter la zone fraîchement tatouée, de coutures, ou de matières crochetées directement en contact avec le tatouage frais)
Pas de bain, piscine, sauna, hammam pendant au moins 3 semaines
Attention aux animaux de compagnie : pas de poils, léchouilles et griffures sur la zone tatouée pendant la cicatrisation (donc attention aux canapés, lit etc)
surtout, ne pas gratter, enlever les petites peaux ou croutes qui se forment sur les zones tatouées
pas de soleil pendant 3 mois, puis FPS50+ lors de toute exposition future ( pas de coup de soleil pendant 2 ans )